Conservez une eau propre grâce aux produits hth pour spa
De la même façon qu’une piscine hors-sol, l’eau d’un spa gonflable a besoin d’être traitée régulièrement pour conserver sa pureté.
À la différence d’une piscine hors-sol, l’eau d’un jacuzzi gonflable est bouillonnante constamment. La présence d’une eau chaude et effervescente favorise la prolifération des bactéries et l’apparition d’algues. Sans produit de traitement, il vous sera impossible de conserver un spa jacuzzi gonflable propre sur la durée.
Le désinfectant est l’un des produits phares pour l’entretien de l’eau d’un spa. Il est donc d’une importance capitale de bien le choisir. Parmi les nombreuses marques du secteur, Cash Piscines à choisi de vous proposer des produits de la marque hth. Vous pourrez ainsi prendre soin de votre spa semi-rigide à bas coût.
Éliminez les bactéries de votre spa à l’aide du chlore hth
Très plébiscité par les propriétaires de piscine, le chlore est un désinfectant bon marché qui possède de bonnes propriétés désinfectantes.
Toutefois, le chlore possède quelques désavantages comme le fait de dégager une odeur désagréable. De plus, le chlore a tendance à perdre une partie de ses capacités désinfectantes lorsque la température de l’eau est supérieure à 28°C.
Heureusement, hth a mis au point une formule de chlore stabilisé en pastilles conçue pour résister à la chaleur de l’eau d’un spa. Les pastilles effervescentes permettent de réaliser une désinfection immédiate à même l’eau d’un jacuzzi, sans utiliser de diffuseur flottant. Le pouvoir rémanent du chlore pour spa hth permet de prolonger les effets de la chloration pendant au minimum une semaine. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre l’apparition de troubles de l’eau.
Traitez votre spa gonflable sans chlore à l’aide des produits hth pour spa
Vous êtes victime d’allergies ? Le chlore est connu pour provoquer des irritations au niveau des muqueuses et de la peau lorsqu’une erreur de dosage survient. Si vous ne souhaitez pas courir ce risque, nous vous conseillons de désinfecter l’eau de votre jacuzzi gonflable avec des produits sans chlore.
Connue pour innover sans cesse, la marque hth propose de nombreux produits de traitement sans chlore à base de brome ou d’oxygène actif.
Bien connu pour ses propriétés désinfectantes, le brome pour spa résiste très bien aux eaux chauffées, ce qui le rend particulièrement adapté pour les spas. Nous vous conseillons également d’utiliser les pastilles de brome hth en raison de leurs caractéristiques non-agressives.
Mais le traitement naturel possible que vous pourrez trouver dans la gamme hth est bel et bien le traitement à l’oxygène actif. L’oxygène actif pour spa agit comme un traitement choc en oxydant rapidement les micro-organismes et les algues. Cependant, ce produit de désinfection ne peut pas être utilisé seul. Mais rassurez-vous, le brome et l’oxygène actif sont compatibles, ce qui veut dire que vous pouvez mixer les 2 produits.
Comment bien administrer votre produit hth dans votre spa gonflable ?
Désinfecter un jacuzzi gonflable n’a rien de sorcier. Cependant, il convient de respecter certaines étapes pour que votre traitement soit efficace.
Pour commencer, vous ne devez jamais traiter votre spa portable sans analyser votre eau auparavant. Pour que le produit de traitement ne soit pas néfaste, il convient de ne pas dépasser les taux préconisés. C’est pourquoi le taux de désinfectant doit être contrôlé avant chaque traitement.
Pour analyser l’eau d’un spa, vous pourrez vous servir de languettes de test ou d’un testeur électronique. Afin d’obtenir des résultats fiables et rapides, nous vous recommandons d’utiliser les bandelettes test spéciales spa de la marque Aquatest.
Une fois l’analyse réalisée, pensez à équilibrer le pH de l’eau à l’aide des produits correcteurs de pH correspondants. L’équilibre du pH possède une incidence directe sur l’efficacité de votre désinfectant, c’est pourquoi vous devez le remettre à l’équilibre.
Vous ne devez pas administrer le désinfectant directement dans l’eau du spa. Le contact entre le produit et le revêtement va provoquer une décoloration de la structure gonflable. Pour traiter votre eau en toute sécurité, pensez à utiliser un diffuseur flottant.