Évitez les dépôts de tartre dans votre spa en utilisant de l’anti-calcaire pour spa
Présent naturellement dans l’eau, le calcaire ne peut pas et ne doit pas être totalement éliminé. Toutefois, lorsque votre eau est trop calcaire, de possibles troubles de l’eau peuvent survenir.
Il est donc important de contrôler régulièrement le taux de dureté de votre eau de spa pour vérifier qu’il n’y ait rien d’anormal. Toutefois, si un jour, vous vous retrouvez confronté à l’apparition d’une eau laiteuse, il y a fort à parier que le calcaire en soit responsable.
Pour résoudre ces problèmes d’eau de façon ponctuelle, Cash Piscines propose des traitements complémentaires pour spa. Ces derniers servent à agir en complément du désinfectant pour résoudre des soucis inhabituels comme une eau verte ou une eau blanche.
Et comme l’entretien de votre jacuzzi ne doit pas devenir un gouffre financier, nous avons créé des marques comme Sanway qui proposent de nombreux produits d’entretien au meilleur prix.
Qu’est-ce que la dureté de l’eau ?
La dureté de l’eau désigne la concentration de l’eau en matière de sels minéraux comme le calcium et le magnésium.
Cette dernière est exprimée en ppm (Partie Par Millions) ou en °f (degré français). Cette valeur varie principalement en fonction de votre lieu d’habitation et aussi du pH de l’eau. Pour connaître le Th de votre eau, il vous suffit de procéder à une analyse de l’eau. Vous pouvez réaliser cette analyse à l’aide de bandelettes test ou d’un testeur électronique.
Pour ne pas causer de problèmes, il est conseillé de maintenir votre titre hydrotimétrique entre 150 et 250 ppm. Au-dessus de 300 ppm, les dépôts de tartre vont commencer à apparaître dans votre bassin, principalement au niveau de la ligne d’eau.
Les dommages causés par le calcaire dans le spa
Les dommages causés par le calcaire peuvent prendre plusieurs formes. Tout d’abord, une présence excessive de calcaire entraine une dégradation des conditions de baignade. L’eau blanchâtre est souvent synonyme d’un pH trop élevé, ce qui peut causer des irritations à la peau et aux muqueuses.
Mais le risque principal concerne surtout les équipements du spa. La pompe de filtration sera tous les jours au contact d’une eau calcaire, ce qui risque de la détériorer de façon prématurée. Le système de chauffage subira également les affres du calcaire. La résistance chargée de chauffer l’eau va également se retrouver attaquée par le tartre.
Pour finir, le revêtement de la structure gonflable va être progressivement rongé par le calcaire. Les endroits comme la ligne d’eau seront à surveiller en priorité.
Pour éviter ces conséquences néfastes, nous vous conseillons de traiter votre bain à remous à l’aide d’un produit anti-calcaire pour spa.
Comment éviter l’excès de calcaire dans mon jacuzzi ?
Pour éviter un surplus de calcaire dans votre eau, il vous faudra éviter d’avoir un pH trop haut. Un contrôle régulier de la chimie de l’eau sera nécessaire. Pour ce faire, les languettes de test spéciales spa d’Aquatest seront vos meilleures armes. En cas de pH trop élevé, vous devrez le réajuster à l’aide des produits d’équilibre de pH pour spas.
Pour que l’acidité de l’eau puisse ronger le tartre, il est conseillé de descendre le pH à 6.8 pendant 24 h puis de traiter l’eau à l’aide d’un séquestrant calcaire. Si les dépôts de tartre persistent, n’hésitez pas à brosser les parois à l’aide d’une éponge adaptée.
Traiter l’eau d’un spa gonflable avec l’anti-calcaire : le mode d’emploi
Après avoir réalisé votre test d’eau, le constat est formel : l’eau souffre d’un excès de calcaire. Vous ne devez pas attendre et appliquer du produit anti-calcaire au sein de votre jacuzzi gonflable. Mais comment s’y prendre ? Rassurez-vous, c’est très simple !
Avant d’administrer le produit, assurez-vous que la filtration est bien en marche. Cette dernière vous servira à diffuser le produit dans l’ensemble du bain bouillonnant.
Lorsque vous traitez votre eau de spa, vous devez respecter à la lettre les consignes de dosage inscrites sur l’emballage. Autrement, le produit ne sera pas efficace et vous n’aurez fait que polluer votre eau.
Si votre eau a tendance à être calcaire, vous devrez répéter cette opération à chaque vidange du spa. En ajoutant du séquestrant calcaire, vous réduirez les chances de voir apparaître une eau trouble dans votre jacuzzi.
La formule du produit anti-calcaire Sanway est conçue pour ne pas salir l’eau, ni encrasser votre cartouche de filtration.
Bénéficiez des conseils de nos experts pour éliminer le calcaire de votre spa
Marre d’apercevoir votre ligne d’eau constamment entartrée ? Et si vous suiviez les conseils d’un professionnel pour mettre fin à ce problème.
Dans nos magasins, nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Ainsi, si vous avez un problème d’entretien ou souhaitez en savoir davantage sur un produit, n’hésitez à vous rendre dans le magasin Cash Piscines le plus proche.